16 sept. 2015

Un regard sublimé avec Bys

Hello! Il y a quelques mois j'ai eu l'occasion de tester la marque Bys et plus précisément l'un de leur produit grâce à la marque Betrousse qui m'a envoyé une trousse/box en édition limité que je vous présentais ici. Dans cette dernière se trouvait cette jolie palette de chez Bys que j'ai donc testé (et approuvé? Pour le savoir, il faut lire la suite hihi^^).

Commençons pas les couleurs. Cette palette existe en 2 teintes : l'une est plus dans tons marrons/chauds et la seconde dans des tons violets/froids. J'ai donc reçu la teinte Mystique Dream qui a des dominantes de violets et de gris. 


Les couleurs choisies s'accordent bien ensemble et permettent de réaliser des maquillages légers comme plus chargés (de jour ou de soirée). Niveau pigmentation, je pense que les photos parlent d'elles mêmes. Je n'ai pas du passer mon doigt à plusieurs reprises dans le fard pour obtenir cette intensité et certaines couleurs ont un très joli rendu légèrement métallisé semblable à celui que l'on obtient en mouillant les ombres à paupières. Le rendu sec est donc déjà très pigmenté, intense, ect... le rendu mouillé est juste... Wahou! 
Comme beaucoup d'autre fards, on se retrouve avec chutes sous les yeux mais rien de grave. La tenue est bonne, l'intensité des couleurs ne diminue pas dans la journée. Le fait qu'ils soient tous irisés/métallisés, ils attrapent la lumière d'une façon sympa (voir photo ci dessous).


Au niveau des couleurs nous retrouvons donc (de gauche à droite) : un blanc, un vert amande, un violet/lilas, un gris violet, un gris, un bleu canard, un autre gris (plus foncé) et un noir. 


Il faut avouer qu'au premier regard le packaging ne paye pas de mine et peu même faire un peu cheap. Ceci étant dit vu le prix de la palette c'est tout à fait logique. Après avoir pratiqué un peu le packaging, je peux dire que j'apprécie particulièrement le fait que ce dernier se ferme et ne risque pas de se rouvrir tout seul (pratique dans la trousse de toilette!). Autre aspect pratique du packaging : les petits carreaux transparents. En effet, une fois la palette fermée, les 8 petits rectangles transparents permettent de toujours voir les couleurs. Le dessus du packaging est noir mat, ce qui gomme un peu le côté cheap. Malgré le fait qu'il soit en plastique, le packaging me semble solide. Il y a également un tout petit miroir en haut du couvercle, à l'intérieur. Je valide donc ce packaging à la forme peu commune, après tout vu le prix de la palette on aurait pu s'attendre à pire.

En conclusion, j'ai adoré cette palette que je vous recommande vivement et moi je vais rajouter quelques produits Bys à ma wishlist...

Fard à paupières 8 couleurs Studio - Bys - 4€ (disponible en 2 teintes)

Avez-vous déjà testé cette palette ? Ou les produits Bys ? Comptez-vous craquer dessus ?

4 commentaires:

  1. Hello!

    Je ne connais pas personnellement cette marque, j'en ai juste entendu parler. Il paraît que leurs rouges à lèvres sont top ! Quoi qu'il en soit, je trouve que ta palette est parfaite pour la réalisation d'un smoky eyes. Elle ressemble fortement au palette type ELF et autres... Donc prix tout à fait correct ! (:

    Tu nous montreras un make'up un jour ?

    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello!
      Oui, j'ai vu sur d'autres blogs que leurs rouges à lèvres sont extra... En effet la palette est top pour un smoky eyes. C'est vrai que le prix est plus que correct.

      Et bien... Pourquoi pas un make-up un jour, je vais y réfléchir... :)
      Bisous!

      Supprimer
  2. Hey hey !

    Première découverte pour moi des produits Bys et je suis agréablement surprise par ces couleurs si...sobre ? En tout cas je compte bien parcourir de long en large leur site internet !

    Merci pour cette découverte topissime !

    Bisous♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello!

      Contente de t'avoir fait découvrir la marque! Les couleurs sont sobres mais elles ont un petit truc qui les rend wahouu! Et bien bonne exploration sur le site web ;)

      De rien et bisous !

      Supprimer