14 juil. 2014

Exfoliac par Noreva, la gamme anti-acné.


Coucou tout le monde! Grande nouvelle : je vais essayer de poster tous les jours sauf le weekend (espérons que j'y arrive, hein!). Si vous suivez le blog depuis le début, mon premier article portait sur la gamme Actipur de chez Noreva, une gamme de soin anti-acné. Mais voilà, cette gamme n'était que la base, celle pour les acnés assez petites. J'ai donc décidé de passer à la gamme au-dessus à savoir la gamme Exfoliac.

J'ai donc 2 produits à vous présenter. Tout d'abord, le gel désincrustant. Note à moi-même : remercier le camion qui s'est garé devant ma fenêtre au moment où j'ai pris la photo (moi aussi je t'aime!).

On retrouve le même design de packaging que pour la gamme Actipur : blanc et vert, sobre et sans fioritures. Premier point du produit, son packaging sous forme de tube est hygiénique et pratique. Côté taille, la contenance est celle d'un gommage basique soit 50ml donc le tube n'est pas trop grand (pour le transport, on valide!). 


Une fois ouvert, c'est vraiment quelque chose de tout simple et très pratique. Seul petit bémol, le produit a tendance à sortir un peu vite de son tube, donc attention à la surdose! 


J'ai été assez surprise la première fois quand j'ai vu que le produit était bleu. Mais vraiment bleu vif (sur le coup, j'ai pensé à la couleur d'un bonbon bien chimique)! Assez surprenant mais bon, pourquoi pas hein! Attention à l'odeur, elle est assez singulière et je ne pense pas que tout le monde l'apprécie. Il sent le médecin ou l'hôpital, je sais pas trop. Une odeur très prononcée et pas très agréable en tout cas! 


Ce petit gel désincrustant nous promet d'exfolier et purifier notre peau ainsi que de lisser l'épiderme. Bon, c'est là que les choses se gâtent pour lui : en plus d'être très inefficace et de sentir bizarre, Mr a le don de vous faire souffrir le martyr! Pour mon cas, à part faire rougir ma peau et me faire mal, cet exfoliant ne fait strictement rien... Pour moi, c'est donc un flop car après utilisation j'ai peau rouge (mais plus lumineuse) et même pas débarrassée d'un malheureux point noir. Côté compo, il est formulé sans paraben. Vous pouvez trouver ce gommage pour environ 13€ en pharmacie et parapharmacie.


La crème maintenant. J'ai testé la crème Acnoméga200 qui est donc censée matifier la peau ainsi que réduire boutons et points noirs. Le packaging se présente toujours sous forme de tube, toujours hygiénique et facile à transporter! Côté contenance, comme pour la crème de la gamme Actipur, je trouve qu'il y en a peu vu le prix, 30ml, ça fait pas long feu, surtout celle-ci. 


Toujours pareil que le gel désincrustant, basique et pratique. Encore une fois, faites également attention à la surdose. 


La texture du produit est assez épaisse et l'odeur très discrète. Côté efficacité, la crème est très matifiante mais pour l'élimination des boutons et points noirs, on repassera. Plutôt que de faire disparaître les boutons, elle les fait sortir. Pourquoi ? Je pense tout simplement qu'elle ne convient pas à ma peau. Si vous l'avez testée, dites moi ce que vous en avez pensé en commentaire! Donc pour moi c'est un flop encore. 
Vous la trouverez également en pharmacie et parapharmacie pour environ 13€. 

Globalement, j'ai été assez déçue de cette gamme comparé à la gamme Actipur (qui n'était malheureusement plus assez attaquante pour ma peau). En ce moment, je teste d'autres produits donc je vous parlerais très bientôt. 

Et vous, avez vous déjà testé cette gamme ou envisagez vous de la tester ?   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire