12 janv. 2014

Bye bye les boutons avec la gamme Actipur de Noreva Laboratoires (programme adapté aux peaux sensibles également)


La peau grasse, les boutons d'acné, les imperfections,... Tout ça on aime pas trop! Aujourd'hui je vais vous parler d'une gamme de produits qui sera traiter efficacement ces imperfections, boutons... sans agresser votre peau. Pour ma part, j'ai une peau mixte à imperfections et qui est sensible. Donc autant vous dire que traiter les imperfections et la brillance, c'est pas bien simple quand ta peau fait des réactions à n'importe quoi! 
J'ai donc trouvé la perle rare. La gamme de soins qui traite de façon intense et efficace sans trucider une peau sensible! Je vais vous parler de la gamme Actipur de chez Noreva Laboratoires
Avant de vous parler des produits, je vais vous présenter la marque. Donc la marque Noreva est une marque qui se divise en 8 catégories de soins s'adaptant aux besoins de chacune des peaux. Les types de peau sont classés par couleur. Voici un petit dessin explicatif :

Nous allons nous intéresser à la couleur vert clair qui est la catégorie Peaux à imperfections. Cette catégorie se divise en 3 gammes différentes, suivant votre niveau d'imperfections et d'excès de sébum. 
Pour ma part je vais vous présenter la première gamme. La gamme Actipur
Donc, à part la gamme Actipur, il y a aussi la gamme Exfoliac (que je teste en ce moment) et la gamme Zeniac.

La gamme Actipur se compose de 8 produits, j'en ai testé 3.


Ce gel est un produit qui nettoie le visage. Ses promesses ? Purifier, réguler et apaiser. Donc, en clair il nettoie la peau des impuretés tout en la purifiant, la régulant... Avant de parler du produit en lui même, le packaging. 


Le packaging est assez hygiénique car on n'a pas besoin de mettre ses doigts à l'intérieur. Le truc que je pourrais lui reprocher c'est qu'a la fin du produit je n'arrivais plus à le faire sortir (après, j'ai un handicap au niveau des muscles donc...) et que j'ai du le mettre dans un pot, donc plus du tout hygiénique. 

Maintenant, est-ce que ce produit tient ses promesses ? 
Déjà, pour l'action purifiante, je valide. Ma peau est visiblement plus nette après avoir appliqué ce produit. Ensuite, vous voyez que le produit est fini (il m'en reste encore un peu dans le pot), donc j'utilise depuis un bon moment. Ce gel est censé réguler la peau, encore une fois je valide! Sur le long terme, ma peau était moins grasse, l'excès de sébum moins important. Pour ce qui est d'apaiser la peau, je sais pas trop quoi dire, à part le fait que j'ai une peau sensible et que ce produit ne m'as pas fait de réaction. Petit point qui risquerait de surprendre, dans le packaging, le produit est vert. 


Ensuite, si vous faites attention à la composition de vos produits sachez que ce produit est sans savon et sans AHA, il contient du zinc pour réguler la peau. Il contient également une base lavante douce qui va nettoyer en douceur. En revanche, ce produit n'est pas sans paraben (c'est écrit sur le packaging quand ils sont sans). Pour la compo, j'attribue donc un 8/10 à ce produit à cause de la présence paraben et de phénoxyéthanol. Mais si vous voulez un produit sans paraben ou tout simplement que vous n'aimez pas les textures gel, il existe le même produit mais sans paraben et sous forme de mousse (ce produit convient également comme mousse à raser pour les barbes naissantes). Vous pouvez retrouver ce produit mousse en cliquant ici.
Donc, je suis très satisfaite de ce produit, je ne peux que le recommander, sauf côté compo où la présence de deux composants de ne plait pas vraiment.
Oups, je viens de me rendre compte que j'ai oublié de noter la contenance du produit!! Vous en aurez pour environ 6 mois donc je met 10/10 côté contenance ce qui fait une moyenne de 9 au final. Tous les liens vers ce produit en fin d'article (prix également).
Passons au second produit...


Le second produit que j'ai testé est la crème matifiante anti-imperfections. Alors, sur le packaging, ils ont oublié de noter le mot matifiante mais bon...
Alors, toujours l'étape packaging...


Donc, le produit se présente sous forme de tube avec un bouchon qui se dévisse, le produit sors très bien et même à la fin du produit on arrive à vraiment tout tout sortir sans forcer comme une brute. Hygiénique et pratique, que demander de plus? 

Cette crème nous dit donc qu'elle matifie et favorise la diminution des points noirs et boutons. En plus, elle serait apparemment une bonne base de maquillage d'après le site. Pour ce qui est de l'action matifiante, je valide. Côté diminution des boutons, ça fonctionne également très très bien. Et le fait que ce soit une bonne base de maquillage est aussi validé! Je vous parle aussi de la texture dans cette partie. Sachez que la texture la plus adapté aux peaux grasses ou à tendance acnéique, est la texture gel-crème. Et bien, ce produit c'est l'exception qui confirme la règle! C'est une texture crème classique mais très fluide. Ce qui fait qu'il en faut vraiment peu pour traiter le visage et le cou. 
La crème contient : un complexe phytosphingosine/vitamine PP pour freiner la production de sébum et diminuer les boutons et points noirs, des céramides 1-3 et 6 qui apportent l'hydratation quotidienne nécessaire et des micros-éponges qui matifient la peau. Cette crème est non comédogène, non photosensibilisante et sans AHA. Malheureusement pour elle, elle contient du paraben (c'est le dernier produit que je vous montre qui en as!!!). Pour la compo je lui met donc 9/10 à cause du paraben. Côté contenance, elle aura droit à un 7/10 car elle ne fait que 30ml mais elle se rattrape sur le fait qu'il en faille peu à chaque fois. Le problème c'est qui est dit de l'utiliser deux mois minimum et que un tube tient un peu moins d'un mois. Voilà.

Voyez que encore une fois, la moyenne est très bonne. Cette crème existe aussi en version teintée (claire et dorée). Je la recommande. 

Dernier produit...

Le soin intensif anti-imperfections, je pense que c'est mon coup de coeur... Le packaging, voulez-vous?
Le packaging mérite vraiment 10/10! Il est hygiénique et vraiment très pratique! C'est une espèce de petite pointe à bout rond (oui... pointe à bout rond, mais bien sûr!) qui permet une application très précise du produit. Vu que c'est un produit à appliquer sur les boutons uniquement, c'est très bien vu de la part de la marque!

Maintenant, l'efficacité... Alors ce produit est censé favoriser la diminution des boutons. Je dis chapeau! Mettez vous dans le contexte, un gros bouton rouge bien douloureux vous fait la guerre. Sortez votre soin intensif anti-imperfections, prenez en vraiment une riquiqui quantité sur votre doigt et appliquez sur le bouton. Le lendemain (le surlendemain grand max) le bouton est sec et part tout seul! Pas mal non? En cas d'acné très sévère, il est conseillé de l'appliquer sur tout le visage. Mouais, bof, je pense pas à moins qu'on veuille se trucider la peau, bien sûr! La texture est décrite comme gel mais elle me fait plus penser à de l'eau. 

Côté compo, ce produit est sans paraben donc juste top. Il est également non comédogène et non photosensibilisant. Je lui met donc 10/10. Pour la contenance également 10/10. Ce qui nous fait une moyenne de 10/10!

Voici l'ordre dans lequel je les utilisait :


Voilà, j'espère que cet article vous aura plu, dites moi en commentaires ce que vous en avait pensé, si vous avez déjà testé ces produits ou si vous aimeriez les tester. 

Lien vers le site : Clique
Prix approximatif de chaque produit : environ 12/13€ 
Trouvable en pharmacie et parapharmacie. 

9 commentaires:

  1. Merci, j'ai bien envie de m'acheter la crème ! :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est vraiment top! Certes 13€ les 30ml c'est un peu cher mais ça le vaut totalement!
      Bisous

      Supprimer
  2. Je suis allee en parapharmacie dans le gar j'en ai eu pour 4.90 pour la creme anti imperfections !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Petite chanceuse! Pour ma part j'ai changé de crème entre temps celle ci n'étant plus assez efficace sur moi!
      Bisous :)

      Supprimer
  3. Je suis toute a fait d'accord avec toi, mon dermatologue m'a recommandé la crème anti-imperfections, et elle marche merveilleusement. (En plus elle matifie très bien) . Il faut juste faire attention d'appliquer un écran solaire juste après (10 minutes minimum ).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Contente qu'elle fonctionne aussi pour toi ! Merci du conseil pour l'écran solaire, ma pharmacienne ne me l'avait pas dit...
      Bisous !

      Supprimer
  4. Salut tt le monde.est ce que je dois appliquer l anti imperfections seulement sur les boutons ou pour la totalité du visage tt le visage?
    et merci d avance

    RépondreSupprimer
  5. je viens de m'en procurer la crème anti imperfections teintée claire et c'est mentioné sans paraben ,jespère que résultat sera aussi bon sur moi

    RépondreSupprimer