20 févr. 2014

L'écrin 4 couleurs par Guerlain, top ou flop ?



Aujourd'hui c'est d'un produit de luxe dont je vais vous parler mais votre carte bancaire n'aura peut être pas besoin de chauffer... Pour mon anniversaire (qui est le 5 mai, je précise), une de mes amies m'avait offert cette petite merveille. Alors, si vous cherchez l'écrin 4 couleurs sur Sephora, Nocibé ou autre, vous trouverez ceci. Il vous faut trouver ça.

Bon alors, en clair c'est quoi? C'est une petite palette de 4 fards (elle existe aussi en 2 et en 6) à paupières. Pour ma part, mon amie m'a offert la couleur 09 Les noirs que j'aime beaucoup pour les make-up de jour et ceux d'occasions plus spéciales. Déjà, je vous propose de faire un petit tour sur le packaging...


Déjà, la palette arrive dans un petit pochon noir (qui est dégeu comme vous pouvez le constater...) avec le mot Guerlain brodé dessus (le nom de mon blog n'as pas du tout était rajouté à l'ordi, il était dessus. Menteuse, j'avais pas mon blog en mai).


Ensuite packaging effet miroir doré magnifique mais très salissant hein. Couvert de traces de doigts en général pour l'effet so chic. Côté ergonomie du packaging, il est très pratique car on a juste à le soulever un peu et il ait le job tout seul --> je ne ruinerais pas mon nail-art.

Une fois que l'on ouvre la palette on découvre les couleurs et un grand miroir qui fait toute la partie supérieur de la palette.
Bon j'avoue qu'il y avait un embout mousse mais là il es dans mon tiroir à bazar avec mon lisseur et mon fer à gaufrer ainsi que d'autre choses du style protection de voyage pour pinceaux...
Comme vous pourrez le constater sur la photo ci dessous, les couleurs sont très jolies. J'utilise le rose et le gris clair pour les maquillages de jour.

Vu que je suis très gentille, j'ai accepté de mettre mes doigts dans ces fards très foncés pour vous faire des swatchs (je suis une bonne blogueuse).






Et maintenant les couleurs sur ma main.

Au début de l'article, je vous ai dit que vous n'aurez peut être pas besoin de faire chauffer votre carte bancaire. Pourquoi? Tout simplement parce que cette palette coûte bien trop cher pour ce qu'elle est! Les fards sont bien pigmentés, très doux mais ils sont très poudreux : j'ai souvent du fard gris qui vient dans l'emplacement du rose. Quand vous les appliquez, votre maquillage est superbe, bien structuré,... Mais au bout de 1 ou 2 heures, les fards sont peu visibles et les micro nacres (pour les fards irisés ou les paillettes de fards pailletés) ont migré sous l'oeil... Très moche. Effet boule à facette. J'ai testé des fards bien moins cher et de bien meilleurs qualités! Mais les couleurs sont si belles que je l'utilise quand même... Mais pas tout le temps à cause de l'effet boule à facettes.
Bon, clairement, non elle ne vaut pas ses 47,90€. En fait, j'entretiens une relation d'amour-haine avec ce produit. Peut être que je testerais d'autres couleurs si j'ai la chance d'en trouver une soldé (parmi celles qui étaient soldées chez Marionnaud, il restait celle ci et la verte, je ne porte pas de vert sur mes yeux).

Voilà pour ce petit produit... Elle existe en 10 teintes et coûte donc 48€.

Oh et un grand merci pour les +de 650 vues sur mon dernier article et les 51 likes (Hellocoton) sur ce même article, vous êtes en or!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire