3 janv. 2015

Stamping : Matériel de base, vernis et bon plan!

J'apprécie beaucoup faire du stamping sur mes ongles, surtout quand j'ai la flemme de passer un bon moment sur mes ongles mais que je tiens à être "nail-artée". Je vous propose donc aujourd'hui de découvrir le matériel de base pour stamper ainsi que les vernis qui marchent pour réaliser les dessins. C'est partit!



Pour commencer, vous aurez besoin d'une raclette et d'un tampon. Pour ma part, je possède un tampon simple mais il en existe des doubles, peut-être plus pratique car ils possèdent un côté plus petit que l'autre.
Vous pouvez trouver un lot tampon double + raclette ici pour un prix mini (le début de mon bon plan...), sinon le tampon simple est dispo ici et la raclette, toujours pour un prix mini.



Dans l'ensemble, je préfère les plaques Konad, qui sont plus épaisses et avec des motifs peut-être un peu mieux gravé que sur les plaques sans marque particulière. Je possède la plaque Konad m36 que vous pouvez encore une fois trouver ici à un prix vraiment plus avantageux et mes plaques sans marques sont les m57 et m65 que j'avais acheté sur le site Nomany's Nail-art qui est malheureusement en déstockage avant fermeture définitive. Les deux plaques que je possède ne sont plus sur le site mais il reste encore pas mal de motifs  ici.

Parlons maintenant des vernis que j'ai pu tester avec mes plaques et qui ont fonctionné :


Vernis Konad - Noir (dispo en 11ml ici) et Blanc (dispo en 11ml ici)

 Vernis Color Hit Sephora - Shark Attack (non vendu) et Green Revolution

Vernis Modelite - Noir (environ 1€ chez Gifi ou Tati)


Le top-coat Konad ne m'a vraiment pas convaincu, j'ai trouvé qu'il faisait baver les motifs. De plus, la texture est bien trop épaisse donc le séchage est très très long, aussi bien en surface qu'en épaisseur.


En revanche, le top coat Nails&Co m'a bien plus convaincu. Il n'a pas fait baver mes motifs et surtout le séchage est super rapide. Je l'utilise depuis plus de 6 mois maintenant et mon avis n'a pas changé : je l'adore. 
Texture parfaite, séchage rapide et tenue de folie... Que demander de plus! 

Sur ce, je vous souhaite une bonne année (un peu en retard), vous remercie d'être là, de suivre le blog et j'espère que cette aventure continuera en 2015!

Bonne Année!
Article réalisé en partenariat avec Nails&Co.fr

8 commentaires:

  1. Excellent article, le stamping est une superbe technique même si parfois elle me donne du fil à retordre :/ Bisous ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton gentil compliment! Pour ma part, j'avoue que je me suis déjà demandée si mes plaques voulaient jouer avec mes nerfs mais je vois que je ne suis pas la seule^^
      Bisous :)

      Supprimer
  2. Super article !
    J'ai voulu en faire pas plus tard que jeudi sauf que quand j'ai voulue mettre le tampon sur mes ongles ... bah pas de dessin ! Donc j'ai recommencé une dizaines de fois !! Et j'ai abimé ma table :-(
    il va falloir que j’apprenne !
    ♥♥Bisous ♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont des choses qui arrivent^^ Je compte faire un article explicatif donc reviens de temps en temps :)

      Supprimer
  3. J'ai jamais testé les vrais plaques Konad mais Essence a un kit de stamping pas cher et assez réussi, je l'ai depuis quelques années. il faudrait que je m'y remette... Merci pour l'article!

    Bonne journée!
    Aurélie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais hésité à acheter le kit essence sur CoinMakeup il y a un an et demi mais je n'y connaissait pas grand chose alors j'ai laissé tomber...
      Bisous :)

      Supprimer
  4. Sa serre a quoi la raclette et le tampon ? #nadette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,
      la raclette c'est pour une fois que tu as mis le vernis sur le motif de ton choix sur la plaque, tu le racles pour qu'il n'y ai du vernis que dans la gravure. Le tampon sert ensuite à récupérer le motif sur la plaque et le mettre sur ton ongle.
      Bisous

      Supprimer