3 avr. 2015

ELF et ses pinceaux à 1€


J'ai découvert la marque ELF en septembre 2013 et ma première commande m'avait ravie. En mars 2014, je repassais donc commande sur le site (ainsi qu'en décembre 2013 mais pour faire un cadeau) pour compléter ma gamme de pinceaux de ces eux. J'ai pu lire du bon et du moins bon sur ces pinceaux à 1€ et aujourd'hui je vous livre mon avis personnel sur la chose.

C'est vrai qu'a ce prix là on a tendance à se demander si la qualité sera au rendez-vous, si le produit ne vas pas mourir au premier lavage, ect... Un détail qui m'avait laissé sans voix la première fois, les pinceaux visages assez touffus arrivent avec une petite protection plastique bien pratiques pour éviter que les pinceaux de s'abîment dans une trousse de toilette, par exemple. Déjà que les pinceaux sont vraiment abordables, je ne m'attendais pas à ce qu'un protection soit fournie avec.



1. Le pinceau visage total - 1€ : Quand j'ai commencé à l'utiliser je l'ai trouvé doux mais avec le temps et les lavages, ce dernier à commencé à devenir plus rêche. Rien de très grave car avec un peu d'après shampoing ou en laissant poser un masque capillaire nourrissant dessus après lavage, il retrouve une douceur agréable. Au passage,la couleur rouge des poils ne dégorge pas au lavage. 

Je l'utilise pour : l'application de la poudre libre ainsi que pour estomper les blushs. 

2. Pinceau poudre - 1€ : Un peu petit pour l'application de la poudre sur tout le visage mais parfait pour poudrer de petites zones avec précision comme les cernes. Pareil il est doux mais perd de la douceur au fil des lavages, qu'il retrouve avec les mêmes moyens que le précédent. Les poils dégorgent un peu au lavage mais rien de très grave.
Je l'utilise pour : l'application du blush.

3. Pinceau à fards et poudres : La marque nous dit qu'il peut-être utilisé pour l'application de blush, bronzer et même poudres libres. J'ai bien envie dire faudrait p'tète pas pousser non plus, hein. Le pinceau est un peu petit pour la poudre libre et la forme n'est pas des plus pratiques pour te poudrer la face au complet. En revanche pour le blush et le bronzer c'est un bon petit pinceau biseauté.

Je l'utilise pour : l'application du blush, du bronzer et de l'enlumineur


4. Pinceau correcteur : Un (très) petit pinceau pour camoufler les imperfections. Déjà pour les cernes on oublie : trop dur et trop petit. Pour les imperfections, pourquoi pas. Le seul problème c'est que certaines de mes imperfections sont douloureuses et le pinceau étant très rigide, ça me le fait pas. Pareil, niveau lavage il est au top : lavage et séchage rapides. 

Je l'utilise pour : le coin interne. Juste un tuerie pour illuminer le coin interne avec une précision de fou!

5. Pinceau éventail : Celui ci m'a un peu déçu. Le site le présente comme étant parfait pour la poudre libre et le blush mais également pour éliminer les résidus de fards sous les yeux. Je l'avais acheté pour la dernière utilisation mais à part traîner du fard sur tout mon visage il fait pas grand chose (sympa quand c'est une chute de fard marron). Pour la poudre libre et le blush je suis désolée mais faudrait déjà qu'il soir un peu plus poilu le machin! 

Je l'utilise pour : l'application de l'enlumineur.

6. Pinceau applicateur de fond de teint : Un pinceau plat classique qui fait bien son job sans laisser de trop de trace. Honnêtement pour 1€ c'est un bon investissement que je vous recommande de faire si vous chercher un pinceau fond de teint pour débuter sans vous ruiner. Cela permet de savoir si on préfère un pinceau plat ou un pinceau touffu pour l'application de son fond de teint. Par contre il se lave hyper facilement et sèche très vite, ça c'est juste génial si on veut laver son pinceau en semaine pour éviter les bactéries.



Je l'utilise pour : ayant une préférence pour un autre type de pinceau à fond de teint, j'aime beaucoup l'utiliser pour l'application des masques.


7. Pinceau ombre à paupières : Pour 1€ c'est le Saint-Graal. Sérieusement il est bien épais, doux, attrape bien la matière et la dépose de manière uniforme sur la paupière. Si c'est pas la perfection à 1€ qu'est ce que c'est ?

Je l'utilise pour : sa fonction de base, l'application des ombres à paupières.

 8. Pinceau mélangeur pour l'oeil : Un nom bien long pour un simple pinceau estompeur. Outre son nom de 3km de long, il fait bien son job et est touffu d'une manière correct. Il estompe facilement les fards, les mélange bien, ect... sans agresser la paupière grâce à ses poils très doux. Le nettoyage aussi se passe bien.

Je l'utilise pour : estomper mes fards.

9. Pinceau ombre à paupières "C" : Sympa pour réaliser tout ce qui est smoky eyes ainsi qu'estomper fards et crayon en ras de cils inférieur comme supérieur. Un bon pinceau à petit prix.

Je l'utilise pour : estomper les fars en ras de cils et appliquer une ombre à paupières avec précision.


10. Pinceau définition pour l'oeil : Un pinceau biseauté pour les yeux qui s'avère bien pratique pour définir le coin externe. Par contre, ELF le recommande pour faire les sourcils... Euh... Pour ça faudrait que les poils soient un minimum rigide hein! Non, vraiment parfait pour les fards à paupières (surtout en coin externe) mais sûrement pas pour les sourcils... Après c'est mon point de vue. 

Je l'utilise pour : l'application des fards en coin externe.

11. Pinceau eyeliner : D'après ELF, il s'agirait d'un pinceau top pour appliquer son eyeliner d'une manière ultra-fine. Ultra-fine, hein ? Rien qu'en voyant l'épaisseur du pinceau on peut se mettre à hurler (plus d' 1mm). Si vous le voulez pour appliquer de l'eyeliner, fuyez.

Je l'utilise pour : faire mon ras de cils et/ou mes sourcils.

12. Pinceau Ombre à paupières Haute Définition : Ce pinceau en forme d'espèce de boule de poils miniature (encore un peu écrasé à cause du lavage) s'adapte juste parfaitement au niveau du creux de l'oeil. Le seul bémol c'est que les poils sont assez courts donc on a tendance à avoir le métal qui se cogne contre l'os quand on fait le creux. Je sais, ce que je raconte n'est pas clair du tout mais on va dire que ça passe. 


13. Peigne à cils et sourcils : Je ne vais pas m'éterniser sur celui-ci : c'est une brosse pour cils et sourcils. Pour m part, je n'utilise que le côté pour les cils qui est bien pratique pour retirer un paquet de mascara ou séparer les cils correctement. Pour le laver, on le frotte avec un coton imbibé de démaquillant biphasé, un coup sous l'eau et c'est tout propre! Pour 1€, foncez.

Je l'utilise pour : sa fonction de base, peigner les cils.

14. Pinceau à colorer les yeux : Je me sers très peu de celui ci. Uniquement pour appliquer des fards très très pailletés de temps en temps, pour éviter les chutes. Ou encore pour estomper un trait de crayon mais surtout pas pour appliquer de l'ombre à paupières au quotidien. L'embout est bien trop dur pour ça! Sinon il m'a été très utile dans la réalisation de mon maquillage de Blackswan pour Halloween, pour dessiner la forme autour les yeux.

Je l'utilise pour : estomper un trait de crayon.

15. Baguette magique pour cils et sourcils : Mon indispensable sourcils. M'en fous totalement d'oublier de remplir mes sourcils mais les brosser c'est mon geste quotidien. Et ce truc est une pure bombe, surtout vu le prix. Plus d'un an que je l'ai et elle est encore comme neuve.

Je l'utilise pour : brosser mes sourcils!


16. Pinceau définition pour les lèvres : Quand je vois le prix de certains pinceaux à lèvres je me pose des questions du genre "Le pinceau est vraiment plus cher qu'un malheureux tube de rouge à lèvres ou je rêve?". Non mais sérieusement c'est quoi le délire de faire des pinceaux à lèvres à 20 voir 30 euros? Même à 10€, c'est un peu exagéré sachant qu'un pinceau à lèvres est très peu fourni hein. Bref, pour 1€ il fait son job de pinceau à lèvres. Juste un peu dur à laver (il veut pas lâcher la couleur le coco!) mais sinon ça passe.

Je l'utilise pour : appliquer certains de mes rouges à lèvres.

Je possède également quelques pinceaux de leur gamme Studio, n'hésitez pas à me dire si vous voulez un article à leur sujet...

Avez-vous déjà testé les pinceaux ELF ? Aimeriez-vous les tester ?


4 commentaires:

  1. J'avais commandé les 12pinceaux pour tester il y a quelques années. Puis lors d'une autre commande j'ai repris le pinceau fards à paupières et le mélangeur en plusieurs exemplaires. Ils sont tops Je crois que cà fait 4-5ans que je les utilise tout les jours, que je les nettoie régulièrement et ils sont toujours aussi bien! Ils perdent de temps en temps leurs poils mais c'est gérable. Ce sont mes préférés pour les yeux! Ceux pour le visage piquent un peu mais je conseille vraiment ceux pour les yeux! Et le pinceau éventail je l'utilise principalement pour enlever les chutes de fards sous les yeux sans frotter et faire des traces partout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      en effet ceux pour le visage sont un peu moins doux que ceux pour les yeux mais ils sont pas mal quand même je trouve. Contente que ton pinceau éventail fonctionne, le mien est doit être défectueux : il traîne des chutes de fards partout!
      Bisous ;)

      Supprimer
  2. Coucou,
    Et ben...je m'attendais pas à autant de pinceaux mais j'ai eu un gros coup de cœur pour le pinceau numéro 7 ; il est juste....hum....trop bien on va dire !
    Bref, moi aussi j'en ai mais que 2 (hé oui je suis ruinée de pinceaux !)
    Bisous♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Le pinceau n°7 est en effet extra! Et puis pour 1€ ça vaut le coup...
      Bisous ma belle <3

      Supprimer