31 mars 2015

Lingettes démaquillantes, utiles ou futiles ?


Soins, Visage, Yves Rocher, Lingettes démaquillantes,

En boutique et sur le web on peut trouver tout un tas de produits ou d'accessoires beauté qui sont là pour nous simplifier la vie ou encore pour permettre de gagner du temps. Certain se révèlent très utiles et efficaces mais certaines finissent au placard avec la réputation de petit gadget inutile.
Aujourd'hui j'ai décidé de m'attaquer au sujet des lingettes démaquillantes. Vraiment utiles avec un bon "pouvoir" démaquillant ou simplement une affaire de marketing au démaquillage passable ?

Bref. J'ai donc opté pour le test des lingettes démaquillantes de chez Yves Rocher qui sont actuellement au prix de 2,80€ au lieu de 5,60€. Le prix avec promo s'aligne au niveau de ceux des supermarchés mais la version plein tarif est peut-être un peu abusée...


J'avoue que niveau efficacité le résultat est plutôt bon. Du côté de l'odeur, elle est fraîche et agréable. Pas le genre d'odeur entêtante qui ne finit pas par devenir insupportable. Personne n'est parfait hein? Je confirme. Ces lingettes retire peut-être le maquillage correctement sans vous donner un mal de tête à cause de l'odeur mais elles laissent une sensation collante sur la peau. Du genre qui te donne envie d'aller te laver le visage à l'eau et qui attrape tout ce qu'elle peut trouver sur ton oreiller, j'ai nommé les (longs) cheveux et la poussière. C'est comme si ton visage se prenait pour un Swiffer durant 15 à 30min.

Soins, Visage, Yves Rocher, Lingettes démaquillantes,

Pour conclure, les lingettes démaquillantes sont utiles et non futiles mais celles-ci seraient peut-être plus adaptée pour le matin (d'ailleurs elles réveillent bien). J'ai également eu l'occasion d'utiliser ces lingettes comme démaquillant quotidien et là par contre j'en deviens moins fan. Une semaine d'utilisation complète et des imperfections ont commencés à apparaître sur mon visage. De plus, ma peau brillait plus facilement. En gros je trouve ça bien mais juste pour dépanner.

Et vous, adeptes de la lingette démaquillante? Quelles sont vos préférées?

6 commentaires:

  1. Coucou,
    C'est vrai que c'est très pratique quand on est a court de démaquillant mais moi mes préférées viennent de chez Nivéa...enfin bon après c'est mon avis, mais les tiennes ont l'air super !
    J'♥ cet article !
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello!
      Je n'ai jamais testé les Nivea mais elles ont l'air pas mal...
      Peut-être à tester quand j'aurais fini ce paquet!
      Bisous ;)

      Supprimer
  2. Moi j'utilise les lingettes (Diadermine) tout les soirs pour me démaquiller le visage et je met le Cils Démasq sur les yeux, c'est top! J'ai juste à me nettoyer le visage après pour rincer les derniers résidus donc pour moi c'est top!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Il parait que les lingettes Diadermine sont vraiment bien (mais bon le drive d'Auchan ne les propose pas par chez moi...). J'utilise aussi le Cils Démasq avec mon eau micellaire, il est bien mais un poil trop gras pour moi je pense...
      Bisous :)

      Supprimer
  3. Super intéressant ton billet, ma belle ! Perso je pense, que les lingettes dépanne bien, lors d'un départ en week-end, ou pour être glisser dans un petit sac. Elles ne prennent pas beaucoup de places et lorsqu'il est tard et en cas de grand flemme de démaquillage elles aident bien. Néanmoins, je trouve que rien ne vaut un bon "vrai" démaquillage, je trouve que les lingettes n'élimine pas super bien le maquillage (même celui n'étant pas waterproof), l'aspect de la peau après les avoir passer et dégueu (je trouve), et parfois certaines lingettes agressent plus la peau qu'autre chose... M'enfin ça reste mon avis, mais contente de voir que tu publie bien plus régulièrement qu'avant ! Bizouu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Merci pour ton gentil commentaire! Je trouve aussi que les lingettes sont bien pratiques pour partir en week-end mais c'est évident qu'elles démaquilleront toujours moins bien qu'un bon démaquillant en bouteille! C'est vrai que l'aspect de la peau n'est pas des plus beaux par la suite, surtout avec celles ci qui te transforme le visage en Swiffer...
      Contente que ça te plaise que je publie plus régulièrement! J'ai décidé de me faire un bel emploi du temps avec des horaires pour le blog (et aussi pour les autres trucs de la vie quotidienne hein!), histoire d'être plus présente.
      Bisous <3

      Supprimer