12 mai 2015

Sweet gradient [Tuto nail-art]


Au printemps (et un peu toute l'année), j'aime porter des couleurs pastels sur mes ongles. Le dégradé, c'est assez rapide (hors nettoyage) et puis ça fait toujours son petit effet. Je vous ai donc préparé un tutoriel nail-art sur le dégradé dans des couleurs douces et printanières. On y va?

Niveau vernis, j'ai utilisé la base correctrice de chez Miss Europe que j'aime beaucoup, surtout vu son prix. Ensuite j'ai pris le vernis blanc de chez Nails&Co et le rose de Sabrina Azzi. Pour le dégradé, vous aurez besoin d'un éponge à maquillage, à dégradés ou encore à vaisselle : c'est au choix. j'ai choisi de découper un petit bout de la mienne d'où l'utilisation d'une pince (marche aussi avec une pince à épiler, c'est juste pour tenir le morceau d'éponge). Une palette pour déposer les vernis (j'utilise un couvercle de nutella) et un top coat pour terminer le tout. J'ai opté pour celui d'Avril car il a tendance à faire baver les motifs (plutôt pas mal pour bien dégrader du coup!).


J'ai posé ma base et 2 couches de vernis blanc. Faites attention à ce que le vernis blanc soit très sec avant de commencer le dégradé, l'éponge pourrait tout arracher. J'ai déposé quelques gouttes de vernis rose sur ma palette et commencé mon dégradé en tapotant l'éponge la base de l'ongle. Mon vernis n'étant pas vraiment pastel mais plus barbie, j'ai rajouté du vernis blanc, que j'avais mis dans ma palette, par dessus et toujours à l'éponge. Je rajoute encore un peu de rose et de blanc pour obtenir la couleur qui me convient puis j'applique mon top coat. Je termine en faisant les finitions à l'aide d'un pinceau carré en poils synthétiques et au dissolvant.



Si vous refaites ce nail-art, n'hésitez pas à le partager avec le hashtag #NAEBblog

Et vous, qu'en pensez vous? Aimez vous les vernis pastels et/ou les dégradés? Comptez vous refaire ce nail-art?

2 commentaires:

  1. Hello !
    J'adore les vernis pastel, j'en fait très souvent et dont celui que j'ai .
    Je trouve ton vernis très jolie et agréable.
    Trop beau !❤👌
    Bisous❤

    RépondreSupprimer