2 mai 2015

Tuto nail-art drapeau Anglais



Il y a quelques jours sur Instagram, la blogueuse Ma Vie a du Style m'a demandé si je pouvais réaliser un nail-art avec le drapeau du Royaume Uni. Je me suis donc munie de mes pinceaux, vernis et autres petites choses du genre afin d'essayer de faire ce nail-art (j'assume totalement avoir fait ce nail-art devant un épisode de Grey's Anatomy en ce 1er mai pluvieux). Let's go!


Niveau matériel, j'ai utilisé de la peinture acrylique blanche de chez Nails&Co, un pinceau Raphaël en taille 3/0, un pinceau biseauté en poils synthétiques et une palette (oui, c'est un couvercle de Nutella). Pour les vernis, j'ai opté pour le Bleu Lisa de L'Onglerie et le Rouge farouche de Marionnaud. J'ai également utilisé la Base Correctrice de Miss Europe (qui fait vraiment de beaux ongles!) et le top coat Ceramic de Nails&Co (Ai-je encore besoin d'en parler?).


Après avoir appliqué ma base, j'ai posé Bleu Lisa en une couche. A l'aide de mon pinceau biseauté (en poils synthétiques car je travaille au vernis) et de mon vernis rouge, j'ai tracé une croix en forme de + puis quatre diagonales qui rejoignent le centre du + (sans entrer dedans, au risque de faire un trou).
Une fois les traits rouge secs, j'ai utilisé ma peinture acrylique blanche avec le pinceau Raphaël. Vous pouvez tout à fait prendre du vernis pour cette opération mais les pinceaux de détails adaptés au vernis sont souvent moins fins. De plus, si vous faites une erreur avec la peinture, vous pouvez la rectifier en passant un coton tige imbibé d'eau dessus : la peinture s'en ira. Bref, je trace les contours des diagonales mais sans passer pas mon +, c'est très important. Je fais le contour du + et voilà, reste plus qu'a appliquer le top coat.
Je fais les finitions avec un pinceau en poils synthétiques imbibé de dissolvant et c'est fini.


Au passage, je souhaite un bon anniversaire à la blogueuse Ma Vie a du Style en espérant que mon nail-art est à la hauteur de ses espérances... Gros bisous à toi!

Et comme d'habitude, un nouveau hashtag pour partager votre création avec moi sur les réseaux sociaux si vous refaites ce nail-art : #NAEBENGLAND


Et vous, que pensez vous de ce nail-art? Allez vous le reproduire? 

*Produits Nails&Co reçus pour revue

4 commentaires: