21 mai 2014

Ecrinal, la recette des beaux ongles?



Hello! J'ai souvent eu des réactions à propos de mes ongles du genre : "nan, mais c'est des faux!" Et bien non, ce sont mes vrais ongles (actuellement, ils ne sont pas très longs, je les ai raccourcis). Ce qu'il faut savoir c'est que j'ai des ongles très durs de nature et que je ne les ai jamais rongés.
Aujourd'hui je vais vous présenter 2 petits produits avec lesquels vous pouvez peut être espérer avoir de beaux ongles bien durs.
Information : Ces produits sont à ma mère, achetés sur mes conseils car madame a des ongles mous et cassants. J'ai cependant un avis dessus car je les utilise de temps en temps et j'ai vu l'évolution ongulaire de ma mère.

Premier produit : Un fortifiant + une crème = La crème fortifiante

La crème se présente sous la forme d'un tout petit tube de 10ml mais vu qu'il en faut très peu ça va. C'est une crème qui nourrit l'ongle et stimula sa croissance. Du moins, elle est censée le faire. Si on en croit la boîte, cette crème est sans formaldéhyde, toluène, paraben et acétone. Elle contient de l'ANP® ainsi que du Liepster de Soie®, si vous voulez savoir ce que c'est cliquez ici.



Pour faire sortir le produit, on se trouve face à un petit embout semblable à... ben je sais pas. Bref, on a un petit embout. Avec une seule (petite) pression vous avez de quoi faire tous les ongles d'une main. Il en faut vraiment très peu par ongle.
C'est une crème à appliquer sur ongles démaquillés (et ça tombe bien les miens l'étaient!). Petit point négatif de cette crème : je trouve qu'elle sent... le cheval. Oui, le cheval.
Côté croissance, je valide totalement et du côté de l'action nourrissante, je valide aussi. Personnellement, je trouve que c'est bien quand on est une NPA et qu'au bout d'un certain temps l'ongle jauni au bout car ce petit produit à apporté un peu de blancheur à mes ongles!


Second produit : vitamine + durcisseur = Le durcisseur vitaminé


Toujours 10ml de contenance mais pour un durcisseur, c'est une quantité plus que raisonnable. Je pense que le nombre fétiche chez Ecrinal c'est 10, je vois que ça. Encore une fois formulé sans formaldéhyde, paraben, toluène et acétone mais enrichie en Lipesters de Soie®.
Sa promesse? Réparer, fortifier et stimuler la croissance de l'ongle.


Comme vous l'avez peut être remarqué le produit est BLEU. Mais comme dit sur la boîte, il est transparent sur l'ongle. Le pinceau est vraiment pas mal du tout comme vous le verrez sur la photo suivante car il s'étale bien sur l'ongle.


La texture du produit est super sympa, plus eau que vernis. L'odeur est vraiment top, ça sent pas le vernis mais quelque chose de frais, très agréable. Encore une fois, il tient toutes ses promesses et blanchit le bout de l'ongle. Le rendu sur l'ongle fait effet ongle nu, mat, propre. De ce que j'ai vu, il peut aussi servir de base et côté séchage, encore une fois, je suis bluffée!
Voici le résultat de la crème et du durcisseur. Sont pas beaux mes ongles?


Et vous avez vous déjà testé les produits Ecrinal? Ou aimeriez vous les tester? N'hésitez pas à me donner votre avis si vous les avez testé!

4 commentaires:

  1. Tes ongles sont waw, moi je suis triste j'ai un de mes ongles qui s'est fendus à cause de la porte de la voiture ! J'ai cru en chialer tellement j'avais pris mon temps pour qu'il pousse :(
    Faudra que j'essaye ces produits sur mes ongles ils ont vraiment l'air top !
    xx.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Pas de chance pour tes ongles! Tu es comme moi quand un de mes ongles se casse (enfin moi je dis des gros mots en m'énervant)... C'est vrai que ces produits sont tops!
      Sinon, je te conseille cette vidéo avec 2 recettes pour les faire pousser plus vite : https://www.youtube.com/watch?v=gGM42-AwyfU
      Les résultats juste ici : https://www.youtube.com/watch?v=DWSKcg2T1WA

      Supprimer
  2. Coucou ! :)
    Tu as de superbes ongles !
    Ils ont l'air top ces produits, je n'ai jamais testé cette marque !!
    Le durcisseur me donne bien envie..puisque mes ongles sont assez fragiles, je trouve !!
    Merci pour cette revue, bisous !! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Merci! Le durcisseur est top, d'autant plus qu'il peut aussi servir de base!
      Bisous ma belle!
      PS : La revue sur les vernis ELF arrive bientôt

      Supprimer